On vous dévoile tout concernant le prochain opus Dragon Ball ...
Rédigée le 2 mars 2010 par Khanard | Publié dans News

Bonjour à tous et avant toute chose, nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël (en retard). Mais que serait Dragon Ball Z France sans ses délais approximatifs ?

Inconcevable de l’imaginer. Alors passons plutôt au flash hebdo, troisième du nom.

Nous avons traumatisé le Père Noël

Cette année, toute l’équipe a eu ce qu’elle voulait pour Noël. Quelques exemples : Shinto a eu ses trois tonnes de mangas livrés par cargos ; Nico’ et Titus le pouvoir de lire dans l’avenir (véridique) ; JD des vrais Picasso signés d’il y a dix ans ; etc. Mais nul n’est plus ravis que Bul0u qui a réussit à kidnapper le Père Noël alors que celui descendait dans la cheminée. Notre administrateur préféré serait actuellement en train de le mettre au supplice avec du Chouchen et des galettes purs beurres. Pas sûr qu’on ai le droit à un prochain Noël…

Du côté de la version 3

Le design s’apprête à s’achever et de grandes questions sont posés au sujet du code. Heureusement le bon vent nous a rapporté de l’aide : SPIKE, 22 ans et admirateur des chauffeurs de poids lourds qui ont le calendrier FHM 2003 avec Clara Morgane en couverture. En dehors de cette obsession – qui terrorise sa famille – SPIKE n’a aucun secret pour le code. Ou plutôt le code n’a aucun secret pour lui. Les deux sont valables en fait.

Par ailleurs, si tout ce déroule convenablement, on peut espérer une sortie courant février, voir avant, pour cette version 3. On en va pas se hasarder à pronostiquer un délais. Si vous vous demandez pourquoi, nous vous invitons à relire les premières lignes de ce flash.

Dragon Ball Online en images

Toujours aucune date de mise en service de ce futur MMORPG Dragon Ball. Veulent-ils le perfectionner au point de concurrencer 2Fight ? Cela est-il simplement possible ?

On en sait rien. Mais nous sommes forcés de constater que les images sont plutôt alléchantes.

Toujours en phase bêta, le jeu commence à faire des impatients tant le développement s’annonce long et proche de l’interminable…

Goku et Bulma n’ont « aucune honte » !

Jeu de mot qui ne sera compris que par nos amis anglophones (3% selon nos stats, ça promet un effet de folie…). Tout cela pour vous annoncer que la série Shameless – 3% d’entre vous viennent de faire « tilt » ! – va prochainement accueillir les interprètes des deux héros de la sulfureuse adaptation ciné Dragon Ball. Cette série, qui a connu un certain succès en Angleterre, s’apprête à être adapté aux USA par John Wells. C’est donc à l’occasion du pilote de la série que Justin Chatwin et Emmy Rossum feront leur apparition.

Deux questions se posent alors : la première est si les deux acteurs seront réguliers dans la série ; la seconde est si cela affectera l’hypothétique suite à Dragon Ball Evolution dans le cas où ils s’engagent à temps plein dans la série.

Lien vers l’article

Ça chauffe sur l’Union !

Redd pose la question « est-ce que les Saiyens peuvent augmenter leur puissance ? » On note également le topic défouloir sur les raisons qui font qu’on aime trop pas Dragon Ball GT.

Et pendant qu’au Café on raconte son Noël, d’autres s’éclatent dans le topic Blabla.

La pub du flash

Quand ses mains ne travaillent pas le papier ni la guitare, elles trouvent généralement place sur un cahier ou un clavier. Inikisha.net, c’est un peu tout ça… tout ce que Inikisha fait avec ses mains… Enfin pas tout, juste ce qui est légal.

Rédigée le 2 mars 2010 par bul0u | Publié dans News

Bonne année !

Pourquoi attendre, nous demanderez-vous, le 3 janvier pour vous la souhaitez ? Car sur le site, on aime briser les codes. Pour vous le prouvez, et ainsi « fêter » à notre manière la nouvelle année, nous avons mis les rubriques de ce flash dans le désordre !

Oui, nous sommes des rebelles.

L’après Nouvel An : état de l’équipe

Bul0u et Khanard sont décédés… ou font semblant de l’être.
Titus et Nico’ cuvent.
JD et Yaming sont portés disparus.
Spike et Mimosa écrivent des lignes de codes sur des nappes en papier… depuis 34 heures. (Même Jack Bauer est parti se coucher.)
Mitsu et KaTsu font un combat de regard depuis la même durée.
RMR et Inikisha sont à Pékin. Impossible de savoir pourquoi et comment ils sont arrivés là. Ni même quand ils pourront revenir. (Pas facile de s’échapper d’une prison chinoise de haute sécurité.)
Et enfin Shinto et Senseï sont à l’Église, repentants.

C’est donc une équipe d’une insolente qualité qui va vous accompagner pendant toute une nouvelle année !

Du côté de la version 3

Le design est enfin achevé ! Première finalisation dans le développement du projet le plus ambitieux du Net qu’est notre version 3 (si si !) et elle est signée JD, Yaming, Mitsu et Bul0u. Spike et Mimosa vont donc prendre la tête des opérations au niveau du code ; le premier a d’ailleurs déjà commencé à travailler sur l’intégration du futur CMS du site : Wordpress.

Tiens un nouveau nom sur le site : Mimosa ! Voici l’histoire de Mimosa : né d’un mariage sans amour entre une belette et une otarie, Mimo – comme le surnomme son ami imaginaire – a vite comprit que son Salut passait par l’informatique, et en particulier la programmation. Quand sa situation s’améliora et que le bonheur revint dans sa vie, il décida de mettre l’intégralité de ses compétences au profil de Dragon Ball Z France. Et ça, ça ne veut pas dire n’importe quoi !

Nous observons par ailleurs que Mimosa a déjà collaboré avec Bul0u sur Saiyan Spirit. De grandes retrouvailles en somme !

Bienvenue à toi Mimosa !

Un trailer pour Dragon Ball DS Origins 2

Le prochain jeu estampillé Dragon Ball sur Nintendo DS, intitulé Dragon Ball Totsugeki ! Red Ribbon Gun (Dragon Ball Origins 2 en France), s’annonce en vidéo. On remercie l’ami Transgoku (cliquer sur le lien pour lire la vidéo) pour la trouvaille !

Et en supplément, voici un plein d’images venu tout de droit de chez Jeuxvideo.com. Retrouvez les en cliquant ici.

Le jeu est toujours programmé pour le 11 février au Japon.

Ça chauffe sur l’Union !

Les membres de l’Union Sacrée ont l’esprit ouvert et le montre une fois de plus en cherchant, même dans les fonds de tiroir, les bons points à attribuer à la Toeï Animation, responsables des animes et OAV Dragon Ball Z – GT. Dans un autre débat, on s’interroge pour savoir si Goku transmet assez son savoir à ses proches…

Au café, on joue avec des énigmes et on se souhaite la bonne année.

La pub du flash

Une nouvelle fois c’est un peu de l’auto-promo puisque la pub de cette semaine concerne Paradoxe, le blog de Khanard.

Nous n’avons qu’une chose à vous dire : n’y allez pas !! Et si vous avez un peu de personnalité, vous me désobéirez.

… Et bonne année !

Voilà pour le flash. Nous vous souhaitons une nouvelle fois nos meilleurs vœux pour 2010 !

(Hein, quoi ? Ah oui ! Bien que l’équipe de Dragon Ball Z France n’est peur de rien et crache sur l’ordre et les codes, l’auteur a été pris d’une peur panique à l’idée d’inverser les rubriques du flash. Y’a des choses sur lesquelles on ne peut pas toucher.)

Rédigée le 25 février 2010 par bul0u | Publié dans News

Ce flash hebdo est un peu particulier car il a lieu après plusieurs semaines d’absences inexpliquées. Vous avez été des centaines a appelé la police pour connaître les raisons d’une telle disparition.

Voici les conclusions des responsables concernés.

Absence du flash : l’enquête

Plusieurs membres du staff a été interrogé par un enquêteur super compétent, super indépendant et surtout super réel. Voici les réponses qu’il a obtenu.

Khanard : « je né sais pôâ porlé le franchais… c’hui désôlais ! ’parle qué bretou » ;
Bul0u : « Quoi ? » (l’enquêteur s’est pris un coup de cidre… une bouteille de cidre… dans la figure…) ;
Shinto : « Je sais pas pourquoi y’a pas eu de flash moi ! Mais je peux te vendre des mangas ! J’ai l’intégrale de toutes les parutions mangas de ces 20 dernières années. En triple. Je peux te faire un prix » ;
RMR : « Vous êtes sûr que c’est pas un coup de Bul0u ? » ;
Spike : « A mon avis, c’est la providence ! » ;
Yaming : « Je suis sûr que Khanard a un rapport avec ça. Et aussi avec le complot contre JFK. »

Dur de faire la part des choses dans une équipe aussi soudée. Peut-être mieux vaut-il ne pas trop chercher.

Quelques nouvelles de la prochaine version du site. Aucun d’entre vous ne sera surpris d’apprendre son retard. C’est une coutume inéluctablement liée au site !

Donc nous vous donnons rendez-vous une prochaine fois, et peut-être courant Mars pour la fameuse surprise ! ; -)