Synopsis Dragon Ball

A LA RECHERCHE DES DRAGON BALLS

Bien que tout le monde, je pense, le sais, tout commença sur le mont Paôzu, un endroit qui à priori n’était pas fait pour les petit garçons. Mais pourtant, il y en avait un nommé Sangoku, mais sa force était extraordinaire. Il était bien plus fort que n’importe quel champion de boxe qui passait à la télévision. Il vivait en pleine nature et se nourrissait en chassant. On aurait presque pu le comparer à Tarzan pour tout vous dire. A cette époque, le seul être humain qu’il avait connu était son grand père adoptif qui, malheureusement, avait décédé durant son enfance. C’est pour ça que notre cher héros du apprendre à vivre tout seul. Un beau jour, pendant qu’il revenait d’une chasse bien gratifiante, une voiture le renversa de plein fouet. N’ayant jamais vu une telle technologie il pensa qu’il s’agissait d’un monstre et il se releva d’un coup pour sauter sur la voiture et se battre. Alors la jeune fille qui était dans la voiture (répondant au nom de Bulma) ouvrit sa fenêtre pour lui dire qu’elle n’était pas un monstre mais une fille.

« Un autre monstre se cachait dans le ventre du premier ! »

Quand Bulma vit qu’il allait l’attaquer, elle le prit de vitesse en lui tirant une balle de pistolet sur le crâne. Un petit « aïe » sortit des lèvres de Sangoku. Bulma, apeurée, lui demanda : « t’est pas mort ? ». Sangoku, énervé, lui dit : « Je m’entraîne beaucoup et mon corps est devenu aussi dure que la pierre. »(ayant reçu un entrainement d’un des plus grand pratiquant d’art martiaux au monde et étant extra-terrestre, cela s’expliquait)…Plus tard, Bulma lui ayant expliqué qu’elle était une fille et qu’elle n’avait pas voulu l’attaquer (c’était un simple accident de voiture), Sangoku l’invita chez lui. Sa maison ressemblait à un petit temple japonais au sommet de la montagne avec au centre une mystérieuse boule orange avec quatre étoiles. Quand Bulma la vit, elle se jeta dessus, étonné. Mais au départ, notre héros ne voulait pas la lui donner, ayant comme argument que c’était le seul souvenir qu’il avait de son grand père… Alors elle commença son récit sur les « dragon balls ». Elle lui expliqua qu’il y en avait sept au monde, dispersés un peu partout, et qu’elle avait créé un radar pour les localiser parce qu’elle voulait invoquer le dragon qui exauce un vœu une fois les boules réunie. Finalement, ils trouvèrent un compromis. Ils partirent à la recherche des dragon balls ensemble. Comme Sangoku était très fort il allait devoir être utile lors de cette quête. Et, ainsi, ils partirent vers de nouvelles aventure ou il rencontrèrent ennemis et amis…

FICHE TECHNIQUE

- Nom : Dragon Ball
- Type : Manga avant tous et série TV
- Maison de production : Toei Doga
- Date : 1986 à 1989
- Nombre d’épisode : 153
- Auteur : Akira Toriyama
- Réalisation : Daisuke Nishio
- Scénario : Takao Koyama
- Character design : Minoru Maeda
- Décors : Ken Tokushige – Yuji Ikeda
- Musiques : Shunsuke Kikuchi

AVIS DU RÉDACTEUR

Je trouve que ce manga est tout simplement fabuleux. Autant je préfère dragon ball Z, autant celui-là est plus soigné dans ces dessins, en l’occurrence dans les paysages… Tout comme le scénario. Et le fait de voir nos héros évoluer d’années en années est tout aussi remarquable…

NOTES

- Dessins : 17/20 : La qualité des dessins est superbe, a ne pas raté.
- Scénario : 18/20 : J’aime bien le scénario qui commence façon quête, c’est très soigné.

DESCRIPTIF DE L’ARTICLE

Article rédigé par Dragon Ball Z France,

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*