Synopsis Dragon Ball Z

L’ARRIVÉE D’UN FRÈRE PERDU DE VUE

Dragon Ball Z Tout commença bien : Sangoku, notre ancien héros de dragon ball, s’était marié à Chichi. Il avait même un enfant nommé Sangohan. Celui-ci hérita du nom du grand père adoptif de Sangoku.
Un beau jour, un mercenaire nommé Raditz débarqua. Il prétendit être le frère de Sangoku, et que ce dernier était censé avoir anéanti la race humaine, ce qu’il n’avait pas fait. Tout le monde savait bien qu’il donnerait sa vie pour sauver cette planète…

Dragon Ball ZPar la suite, on apprend que Sangoku est un Saïyen, extraterrestre venu de la planète Végéta, et que encore bébé il fut recueilli par Sangohan, son grand père adoptif. Il voulait alors tout détruire, il était très fort mais bien évidemment il ne surpassait pas encore Sangohan, qui lui avait peur pour l’avenir de son petit protégé.
Un jour, Sangoku, encore petit, tomba d’une falaise. Depuis, il a perdu la mémoire, ce qui n’était pas grave vu son âge mais par ailleurs, il est devenu le gentil Sangoku que nous connaissons tous.
Raditz captura le fils de Sangoku. Le cruel Saïyen lui lança un terrible ultimatum : choisir entre la Terre et son fils… Ne pouvant sacrifier aucun des deux, et accompagné de son ancien ennemi Piccolo, Sangoku attaqua Raditz qu’il parvint à vaincre. Avant de mourir, celui-ci leur annonça l’arrivée d’ennemis plus puissants que lui, et ceci pour un an plus tard…
Tous nos héros s’entraînèrent alors durement pendant cette année. A la date fatidique, nous pûmes observer l’arrivée d’ennemis effectivement plus puissants…

FICHE TECHNIQUE

- Nom : Dragon Ball Z
- Type : Manga avant tous et série TV
- Maison de production : Toei Doga
- Date : 1989 à 1996
- Nombre d’épisode : 291
- Auteur : Akira Toriyama
- Réalisation : Daisuke Nishio
- Scénario : Takao Koyama
- Character design : Minoru Maeda – Katsuyoshi Nakatsuru
- Décors : Ken Tokushige
- Musiques : Shunsuke Kikuchi

AVIS DU RÉDACTEUR

C’est à la fois mon manga et ma série TV préférée, qui ne connais pas ce magnifique manga qui allie habilement humour et combat….

NOTES

- Dessins : 18/20
Très jolis, bien que différents de ceux de Dragon Ball.
- Scénario : 19/20
A découvrir très vite !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*